Village de 4 000 habitants, Le Rouret ne manque pas pour autant d’ambition pour l’avenir.
Au Rouret, on connait une croissance démographique impressionnante. La ville a quasiment doublé en 20 ans.
Géographiquement proche de Sophia-Antipolis, Le Rouret est un site idéal pour élever sa famille. Surtout que l’équipe de la mairie fait tout pour rendre le village accueillant.
Un espace culturel polyvalent comme véritable lieu de rassemblement :
Le Rouret est un village à taille humaine, pour autant les projets sont nombreux et variés. En dépit de la difficulté d’obtenir des crédits dans cette période de crise, la Municipalité s’efforce d’avoir des idées.
Le contexte
« Il n’y a aucun espace dédié aux associations ou à la culture. Compte tenu de la démographie du village, le manque est criant. On est dans une logique de service aux habitants. Cet outil devrait servir à toutes les associations comme la danse, la musique, le théâtre voir même les écoles. Il faut pouvoir se servir de cet espace culturel pour créer des grands évènements, et créer une sorte de vitrine globale du territoire. »
Le projet
D’une surface de 836 m2 avec une salle de spectacle de 300 places modulables (460 m2 avec les gradins entièrement rétractables). Un coin cuisine, un accueil de 140 m2 et des locaux associatifs de 130 m2 qui comprendront cinq salles destinées au chant et à la musique, des dépôts et un bureau. Un parking souterrain est en option.
Le budget
« L’espace culturel coûtera 2 180 000€. »